Coronavirus et commerce

La Fondation pour le commerce lausannois transmet ses meilleurs vœux de soutien aux commerçants lausannois durant cette période de pandémie.

Les mesures édictées par le Conseil fédéral et le Canton induisent une fermeture forcée des magasins de produits « non-indispensables » et des lieux de restauration et divertissement pour une durée indéterminée.

Afin d’obtenir tout le soutien nécessaire, la Fondation pour le commerce lausannois recommande aux enseignes actives dans le commerce de détail ou la restauration à Lausanne de se renseigner sur les sites internet suivants, qui sont très complets et regorgent d’informations utiles :

En ce qui concerne les aides et conseils pour des cas spécifiques, la Fondation pour le commerce lausannois encourage les commerçants et restaurateurs à prendre contact avec les associations de quartier ou/et les associations communales et cantonales. La Société coopérative des commerçants lausannois, GastroLausanne et GastroVaud sont particulièrement actives dans le soutien aux membres.