Table ronde du commerce de détail lausannois

Sur invitation de la Fondation pour le commerce lausannois et de la Société Coopérative des Commerçants Lausannois, plusieurs commerçants se sont réunis le 18 mars 2019 chez Impact Hub Lausanne afin de réfléchir à des solutions concrètes face aux obstacles rencontrés par le commerce de détail.

Les résultats des travaux et les recommandations ont été adressés à la Municipalité.

Impact Hub Lausanne a été mandaté par la Fondation pour le commerce lausannois et la Société Coopérative des Commerçants Lausannois afin d’organiser deux tables rondes ; la première qui s’est tenue le 18 mars réunissant des commerces de détails lausannois, et la deuxième qui aura lieu en automne et qui sera consacrée à la restauration.

13 représentants des commerces lausannois, 1 représentant de la Fondation pour le commerce genevois ainsi que plusieurs experts issus de la Fondation pour le commerce lausannois(la Municipalité, l’Association des parkings privés, la Société Coopérative des Commerçants Lausannois) étaient présents.

L’atelier avait trois objectifs:

• Identifier les obstacles communs auxquels les commerces sont confrontés ;
  • Réfléchir à des solutions concrètes et élaborer des recommandations ;
  • Permettre un échange de bonnes pratiques entre commerçants.

Les résultats de ces travaux font l’objet d’une publication assortie de propositions concrètes qui a été transmise à la Municipalité. Vous trouverez cette publication sur le site internet de la Société Coopérative des Commerçants Lausannois www.commercants-lausannois.ch

Pour plus d’information :
M. Tomé Varela – secrétaire général de la SCCL – 079 909 49 32
M. Philippe Bovet – président de la SCCL – 078 825 06 46