Table ronde du commerce de détail lausannois – 18 mars 2019

Sur invitation de la Fondation pour le commerce lausannois et de la Société Coopérative des Commerçants Lausannois, plusieurs commerçants se sont réunis le 18 mars 2019 chez Impact Hub Lausanne afin de réfléchir à des solutions concrètes face aux obstacles rencontrés par le commerce de détail.

Les résultats des travaux et les recommandations ont été adressés à la Municipalité.

Impact Hub Lausanne a été mandaté par la Fondation pour le commerce lausannois et la Société Coopérative des Commerçants Lausannois afin d’organiser deux tables rondes : la première s’est tenue le 18 mars et réunissait des commerces de détails lausannois.

13 représentants des commerces lausannois, 1 représentant de la Fondation pour le commerce genevois ainsi que plusieurs experts issus de la Fondation pour le commerce lausannois(la Municipalité, l’Association des parkings privés, la Société Coopérative des Commerçants Lausannois) étaient présents à la Table ronde du 18 mars 2019.

L’atelier avait trois objectifs:

• Identifier les obstacles communs auxquels les commerces sont confrontés ;
  • Réfléchir à des solutions concrètes et élaborer des recommandations ;
  • Permettre un échange de bonnes pratiques entre commerçants.

Les résultats de ces travaux font l’objet d’une publication assortie de propositions concrètes qui a été transmise à la Municipalité.

« Les commerçants lausannois font trois propositions concrètes à la Municipalité suite à la table ronde du commerce de détail du 18 mars 2019 »

Pour plus d’information :
Mme Doris Cohen Dumani – présidente de la Fondation pour le commerce lausannois – 079 477 09 00

Mme Helena Druey – secrétaire générale de la Fondation pour le commerce lausannois – 079 793 31 37

La Table ronde en images

Table ronde des cafetiers/restaurateurs lausannois – 4 novembre 2019

Sur invitation de la Fondation pour le commerce lausannois et de GastroLausanne, plusieurs cafetiers/restaurateurs se sont réunis le 4 novembre 2019 chez Impact Hub Lausanne afin de réfléchir à des solutions concrètes face aux obstacles communs rencontrés.

15 cafetiers/restaurateurs lausannois, ainsi que plusieurs experts issus de la Fondation pour le commerce lausannois étaient présents à la Table ronde du 4 novembre 2019.

L’atelier avait trois objectifs:

• Identifier les obstacles communs auxquels les cafetiers/restaurateurs sont confrontés ;
  • Réfléchir à des solutions concrètes et élaborer des recommandations ;
  • Permettre un échange de bonnes pratiques.
La Table ronde en images