Une plateforme « anti-Amazon » pour les commerces locaux

Une plateforme « anti-Amazon » pour les commerces locaux

Un centre commercial numérique réservé aux enseignes genevoises vient de voir le jour au bout du lac: GeneveAvenue.ch. Il vise à endiguer l’avancée des Amazon et autres Zalando en regroupant les commerçants locaux.

Cette nouvelle plateforme, GeneveAvenue.ch, compile tout ce que l’on trouve dans les commerces genevois, révélait mardi matin la Tribune de Genève (TdG). Du moins, c’est son but à long terme.

Pour l’instant, 40 commerces de la place sont représentés. « Il y a aujourd’hui une centaine de milliers de produits en ligne que l’on peut réserver, acheter, ou se faire livrer », affirme Matthias Fröhlicher, cofondateur du site avec Sébastien Aeschbach, le patron des magasins du même nom.

L’objectif des créateurs du site est d’arriver rapidement à plusieurs centaines de commerçants pour des millions de produits. Le site n’est qu’un intermédiaire entre le commerçant et le consommateur, et n’a donc aucun contrôle sur les prix. « Chaque marchand décide de sa propre politique de prix. A lui d’être compétitif avec ce qu’il se passe sur internet », souligne Matthias Fröhlicher.

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